mercredi 23 avril 2014

Refonte du blog, Mike Mains & The Branches et VANDA. : Blindspot et artichoque.EP

Mise à jour du thème du blog, découverte de Mike Mains & The Branches et de VANDA.


Bien le bonsoir,
Depuis très longtemps rien n'avait été publié sur ce blog car au départ, je contais le consacrer uniquement au groupe Fun., mais le temps m'a manqué pour écrire régulièrement des articles, des critiques et des chroniques détaillées... C'est pourquoi il y a déjà un moment j'ai décidé de le reconvertir en blog généraliste à propos de la musique — d'où le changement d'adresse —, avec l'accent toutefois mis sur le rock alternatif et sur mes propres covers que je me déciderai un de ces jours à enregistrer sur Audacity et à publier sur YouTube.
J'ai donc pris la décision de commencer à publier des billets très courts contenant juste des découvertes musicales en liens ou en widgets dans le but d'enfin remplir ce blog d'un peu de contenu et de la rendre actif !

Je ne peux que vous recommander de fouiller sur les sites de téléchargement gratuits et légaux NoiseTrade, où l'accent est mis sur les donations que vous pouvez faire aux artistes et où tout est en anglais, et Jamendo, disponible en français et où tous les morceaux sont non seulement écoutables et téléchargeables gratuitement, mais sont aussi sous licence Creative Commons, ce qui signifie que vous pouvez librement les diffuser et les remixer !
On trouve sur ces sites de véritables perles non formatées pour plaire aux grands majors du disque, aux textes souvent magnifiques et aux mélodies bien souvent entraînantes, l'essentiel de ce trésor provenant de groupes malheureusement trop peu connus mais toujours altruistes.

Voici deux groupes indépendants et peu connus découverts récemment : Mike Mains & The Branches crée un rock rafraîchissant, énergique et spirituel à la fois, tandis que VANDA. mêle fort joliment l'indiepop, le rock et l'électro.
Bonnes écoutes, j'ai hâte de lire vos avis !

Mike Mains & The Branches


À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire